sam. 16 nov. | La Station des Rêveurs

CONCERT - DUO DYPTIQUE

Un tour du monde en musique !
Les inscriptions sont closes
CONCERT - DUO DYPTIQUE

Heure et lieu

16 nov. 2019, 20:00
La Station des Rêveurs, La Station des Rêveurs, Rue Wauwermans 11, Saint-Josse-ten-Noode, Belgique

À propos de l'événement

Le duo diptyque, c'est d'abord une histoire d'amitié : Eugénie et Lenaart se rencontrent durant leurs études au sein d'une colocation de musiciens. Ils ont commencé à jouer ensemble pour le plaisir et lors de petits évènements tels que des mariages, soirées privées...

A l'orée de leur carrière, ils ont tous les deux déjà fait leurs preuves sur la scène belge et internationale,que ce soit en solo ou en musique de chambre.

Lenaart a joué en soliste les « Jazz Variations on a theme by Mozart » de Leonid Chyzhik avec l'orchestre Divertimento dans L'Eglise d'Eeklo en 2016 et continue de se produire régulièrement en tant que pianiste jazz.

Eugénie remporte le concours Supernova avec le Trio O3 en janvier passé à l'issue duquel elle a tourné à travers tout le pays pendant un an.

Aujourd'hui, renforcés de leurs différentes expériences personnelles, c'est tout naturellement qu'Eugénie et Lenaart ont eu l'envie de concrétiser leur duo.

« Quatre couleurs du monde »

Pour ce premier projet, les deux musiciens on choisit d'emmener le public à travers des ambiances bien spécifques de différentes parties du monde : L'Amérique du Sud, La Tchéquie, Le Japon, la France,... Les œuvres choisies sont principalement issues du Xxème siècle et ont en commun le mélange du classique avec d'autres traditions musicales telles que le jazz, le tango, le contemporain,...

D'un rythme souvent pulsé à des harmonies parfois complexes, l'auditeur se retrouve plongé tour à tour dans des atmosphères contrastées et riches en couleurs.

Partager cet événement