top of page

jeu. 13 oct.

|

La Cité des Rêveurs

Les Petits Meurtres d'Edgar

Edgar est un homme sensible et charismatique... en tout cas selon lui ! Mais il semblerait que ses voisins, ses amis et la police du comté en pense tout autrement ! Dépeceur de bêtes, meurtrier... les images macabres se confondent dans cette attraction théâtrale. Oserez-vous l'affronter ?

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
Les Petits Meurtres d'Edgar

Heure et lieu

13 oct. 2022, 21:30 – 22:30

La Cité des Rêveurs, Av. Gustave Latinis 50, 1030 Schaerbeek, Belgique

À propos de l'événement

Edgar est un homme sensible et charismatique... en tout cas selon lui ! Mais il semblerait que ses voisins, ses amis et la police du comté en pense tout autrement ! Dépeceur de bêtes, meurtrier... les images macabres se confondent dans cette attraction théâtrale. Rencontrez Edgar et faites-vous votre propre opinion !

Sous l’influence de l’alcool les démons d’Edgar refont surface. Ses animaux sont les premiers à subir ses mauvais traitements et malgré l’affection particulière qu’il porte envers son chat « Pluton » son tour viendra lui aussi avec des conséquences funestes.

Une création mise en scène par Jérôme Dubois

Délégué à la production et Création audiovisuelle de Fabien Franchitti

Interprété par Baudouin Bryssinck

Avec la participation de Madline Marbaix

Avec la participation amicale de Annie Brosteau, Audrey Lourens, Manon Novella, Antoine Duwaerts,...

Une production de 'La Compagnie des Rêveurs ASBL'.

Note d'intention :

Notre compagnie se spécialise de plus en plus dans le développement de spectacles immersifs et c’est sous cette forme que j’ai voulu mettre en scène « Le Chat Noir ». Influencé personnellement durant mon adolescence par les contes d’Edgar Allan Poe ou ces auteurs contemporains qui lui ont succédés comme Stephen King, j’ai toujours eu l’envie un jour de pouvoir présenter une série d’horreur qui ne se contente pas d’être juste une attraction mais qui pose de véritables questionnements et remet en question nos préjugés.

Le théâtre immersif est une manière détournée de redonner le goût du spectacle. De plus en plus dans l’interaction et dans la réalité virtuelle le public ne veut plus être passif et aime être surpris. C’est seulement à la fin de ce dernier qu’il prend conscience d’avoir écouté, compris et découvert un texte du 19ième.

Le spectateur est plongé au coeur de l’histoire et oublie qu’il est au « théâtre ». L’absence d’un quatrième mur lui permet d’être à même d’oublier qu’il assiste à une représentation et il devient plus enclin à penser pour lui. L’immersion laisse place aux questionnements qui dans cette série abordent et aborderons des thématiques comme l’alcool, la violence qui peut en découler, la démence , le jugement, la culpabilité.

Ici, le spectateur devient et deviendra témoin et juge du sort d’Edgar. Il déambulera seul à la rencontre d’Edgar et découvrira tout au long des épisodes l’avant et l’après « Chat Noir ».

Alors oserez-vous affronter Edgar ?

Jérôme Dubois - Metteur en scène

Billets

Prix

Quantité

Total

  • Billet rêveur

    Prix libre

    +Frais de service

    Ce billet est le prix minimum de notre "prix libre", il garantit votre réservation. Sur place, vous pourrez ajouter avant ou après le spectacle le montant de votre choix, selon vos moyens, pour que le spectacle continue !

    Prix libre

    +Frais de service

    0

    0,00 €

Total

0,00 €

Partager cet événement

bottom of page