Les Ateliers des Rêveurs

stages proposés par la Compagnie des Rêveurs ASBL

peaceonearth_edited.jpg

13 - 14 et 15 août 2022
de 10 à 17h

Les chefs de choeur Emeline Burnotte et Boris Kondov collaborent à nouveau et vous propose un stage de chant choral de 3 jours durant lesquels vous apprendrez des chants de toutes les époques et de tous les styles dont le thème est « Peace on Earth » (Paix sur la Terre). Ce stage est organisé pour toutes les personnes qui aiment chanter en choeur. Les adolescents à partir de 16 ans sont les bienvenus. L’idée est surtout de faire de la musique ensemble et se faire plaisir, sans pression. Ce sera peut-être aussi l’occasion pour ceux et celles qui désirent intégrer une chorale de découvrir cette activité… Ou bien d’offrir aux choristes confirmés un petit oasis de chant choral pendant cette longue période de vacances.

Le STAGE est organisé à la Cité des Rêveurs, Avenue Gustave Latinis, 50 - 1030 Schaerbeek

Le prix pour les trois jours de stage est de 80 €.

HORAIRE pour les trois jours : 

9h30

Accueil 

 

10h00

Échauffements + 1ère session de travail

 

11h30

Pause

11h45

2ème session de travail

 

12h30

Pause déjeuner

 

13h30

3ème session de travail

 

15h00 : pause

 

15h15

4ème session de travail

 

17h00 : fin

 

 

Attention !!

Notez que le 14 août, nous vous proposons une petite soirée entre stagiaires avec un repas qui vous sera offert et des jeux musicaux (karaoké, blind test, quizz musicaux,…) Réservez donc bien cette soirée ! :)

Le prix du stage ne comprend pas les repas de midi 

Un petit concert est prévu à l’issue du stage.

CONTACT : chorale@lacompagniedesreveurs.be // 

 

284925673_405572251479188_4463825301408025113_n-1.jpg
Photo chef de choeur psalette 2019.jpg

Emeline Burnotte est diplômée en formation musicale par l’Institut Supérieur de Musique et Pédagogie (IMEP) de Namur. En juin 2020, elle termine un master en direction de chœur au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Charles Michiels. Elle a suivi de nombreux stages et masterclasses avec des chefs de choeurs reconnus tels que Nicole Corti ou Brady Allred.

Professeur de formation musicale au Conservatoire d’Auvelais, elle crée en 2019 l’ASBL Sing For The Moment qui a pour vocation de promouvoir le chant choral de qualité. Dans ce cadre, Emeline Burnotte lance en septembre 2019 le chœur a cappella Dreaming Voices et ouvre, l’année suivante, deux nouveaux chœurs : Angelic Voices et Harmonic Voices. Les choeurs de l’ASBL ont pu briller en septembre 2021 lors d’une représentation télédiffusée sur la Grand Place de Bruxelles. Emeline Burnotte dirige également la Girolle de Lodelinsart ainsi les choeurs d’enfants “Enfantaisie”. Elle s'investit par ailleurs dans la direction musicale de différents projets et de journées, week-ends et semaines chantantes. Emeline Burnotte ne manque pas d’idées et d’initiatives innovantes; en mars 2020, elle a créé un chœur virtuel Million Eyes de près de 300 chanteurs qui a gagné deux concours télévisés : « Les Belges ont du talent » sur RTL-TVI ainsi que « Fêtes du bruit » sur la RTBF. Elle s'est produite avec ce projet sur la Grand Place de Bruxelles en septembre 2020.

Chanteur et chef de choeur, Boris Kondov est né à Ath (Belgique) en 1990. Après des cours de formation musicale, piano et art dramatique, il découvre l’art du chant au sein de la manécanterie Les Petits Chanteurs de Belgique. Il y développe une voix de contreténor et décide de s’orienter vers une formation vocale dans ce type de voix. En 2008, il entreprend des études artistiques  au Conservatoire Royal de Mons puis de Bruxelles où il obtient un Master  et  une agrégation en chant dans la classe de Marcel Vanaud. Passionné de musique ancienne, Boris a suivi de nombreuses masterclasses  avec Nicolas Achten, Maria-Christina Kiehr et Rosa Dominguez. Il s’est aussi perfectionné auprès d’Axel Everaert. On peut le retrouver dans des récitals solistes ou au sien d’ensemble vocaux comme le Choeur de Chambre de Namur, The New Baroque Times Voices ou encore Swara.

Désireux de renouer avec le chant choral, ce « terreau » qui lui a donné goût au chant, Boris Kondov créé et dirige plusieurs chorales à Bruxelles : Les Voix d’Orphée (2016-2020), La Psalette de Bruxelles (depuis 2017), Sammartini (2019-2022) et Da Cagile (Depuis septembre 2020) . Parallèlement il réalise des études de direction qu’il entame avec Denis Menier au Conservatoire Royal de Mons et termine en 2021 au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Charles Michiels.