top of page
Ne me reveille pas.png

Ne me réveille pas

Du 18 au 27 mars 2026 à 20h30

La Station des Rêveurs - Schaerbeek

Benjamin attend le train qui va à Bruxelles-Central. Jusqu'à ce qu'un bel étranger, Camille, croise son chemin. Chaque jour, il le voit et chaque jour il prend le train suivant. Et Camille prend le train tandis que Ben reste rêveur sur le quai. Pendant dix ans, il ne lui parlera pas.

 

Mais un jour, il met une pièce de vingt francs dans la cabine téléphonique désaffectée de la gare et remonte le temps. Et s'il décidait de le suivre et prendre enfin le train pour lui parler ? C'est là que commence une première histoire, une histoire d'amour, de colères, d'aventures et d'innombrables choix.

 

Mise en scène, écriture et interprétation | Fabien Franchitti

​​

Assistanat à la création Jérôme Dubois

Assistanat à la création musicale André Maryns

Assistanat à la création vidéo Guillemette Dür

 

Spectacle musical accessible dès 12-14 ans.

Durée du spectacle | 1 heure

​Prix : 

Prix plein / 15 euros

-18, Etudiants, chômeurs et artistes / 10 euros (Places limitées)

Prix rêveur / 5 euros (Places très limitées)

Article 27

Note d'intention du spectacle musical :

 

C’est un Message Personnel qui nous est délivré par deux entités qui ne doivent former qu’un. Mais qui sont ces deux géants qui se retrouvent au quai de la gare ? Il se Résistent l’un l’autre sans se douter qu’ils ne badineront pas ensemble sur un Pull Marine. Alors À quoi ça sert l’amour ? 

Inspiré du spectacle itinérant Dreams, basé sur le rêve et le subconscient, ‘Ne me réveille pas’ est une rencontre entre la réalité et le fantasme, l’inconscient et l’action. Emprunté aux expériences de vie, il n’en reste pas moins irréel et anecdotique. C’est un instant de vie. Il n’est pas quantifiable car il n’existe pas vraiment. Nous sommes dans un rêve qui aimerait devenir réalité.

Le spectacle est volontairement joué par deux hommes. Ce couple qui doit se rencontrer aurait pu être joué par n’importe qui et c’est l’universalité des sentiments que nous voulons mettre en lumière. 



Réservation indispensable : 

www.lacompagniedesreveurs.com/agenda
 

bottom of page