top of page

"PLAY ON..."

par la Zorg Family

Vous retrouverez sur cette page les coups de coeur de la Zorg Family avec vos chroniqueurs Zorgiüs et Zorgia

​

Pour cette première rubrique ils nous présentent...

​

Outer Wilds : Une balade cosmique à la découverte de l’autre

Outer-Wilds-1000G-6.jpg

Pour cette première chronique, on avait envie de vous parler de « Outer Wilds ». Développé par Mobius Digital et sorti en mai 2019 sur PC, Xbox One et Playstation 4, ce jeu est directement entré dans notre top 5 des meilleurs jeux de tous les temps. Vous l’aurez compris, c’est un gros, gros coup de cœur qu’on partage avec vous ! 

​

« Outer Wilds » se définit comme un jeu d’exploration spatiale à la première personne. Le joueur incarne la nouvelle recrue du programme spatial de la petite planète d’Atrebois peuplée d’habitants à quatre yeux plutôt cool. La découverte d’un artefact provenant d’une culture extraterrestre disparue, les « Nomaï », vient bouleverser ce qui devait être le premier vol du héros en le plongeant dans une boucle spatio-temporelle dont il semble être le seul à se rendre compte : le protagoniste se trouve obligé de revivre la même journée (22 minutes en temps réel) qui s’achève systématiquement par le big bang, l’explosion du soleil. Rien que ça...

 

Pour tenter de comprendre ce qui lui arrive, le joueur part, dans son petit vaisseau spatial bricolé, à la découverte du système solaire et de l’ancienne civilisation perdue des Nomaï. On progresse en visitant les planètes qui se présentent comme un monde ouvert, en en apprenant plus sur les Nomaï, en connectant les infos et en résolvant des énigmes.

​

La diversité des planètes toutes plus incroyables les unes que les autres (on en reparlera lorsque vous aurez atterri sur Léviathan pour la première fois) couplée à un scénario intelligent rendent l’expérience immersive et totalement prenante. On avait rarement ressenti autant d’émotions en jouant à un jeu. Et la musique, composée par Andrew Prahlow, n’est certainement pas étrangère à cela non plus. Bref, une odyssée virtuelle qui nous marquera un peu dans la vie réelle.

​

Zorgiüs et Zorgia*

 

*Zorgiüs est l’astro-anthropo-physicien chevronné : passionné par la découverte de la civilisation Nomaï, il a fait tout ce qu’il pouvait pour initier Zorgia aux principes de physique quantique.

*Zorgia est la spécialiste des atterrissages d’urgence en milieu hostile. Elle ressortira de cette aventure un peu moins bête.

bottom of page