top of page
anne franck A6-001.jpg

Les Contes d'Anne Frank

​

Mise en scène, adaptation et composition | Fabien Franchitti

​

Interprétation | Yaguel Agate

​

Assistanat à la mise en scène | Nicolas Poels

​

Costume et aide scénographique | Jérôme Dubois

​

 

Spectacle accessible dès 5 ans.

 

Durée du spectacle | +- 1h sans entracte

​

PRIX LIBRE

 

Extrait :

« J’ai commencé à écrire une histoire. Une histoire totalement inventée et j’y ai pris un plaisir tel que les fruits de ma plume sont en train de s’accumuler. »


« Je nous vois tous comme si nous étions un morceau de ciel bleu entouré de gros nuages noirs, si noirs. Sur le cercle bien délimité où nous nous tenons, nous sommes encore en sécurité, mais les nuages avancent toujours plus près, et l’anneau nous séparant du danger qui s’approche ne cesse de se resserrer »


C’était une fée ! Cachée derrière un pissenlit, cette fée n’était pas comme celles qu’on retrouve à la douzaine dans les contes imaginaires. Non ! La mienne était vraiment hors série, par son apparence autant que par sa façon d’agir. Elle était vêtue de chiffons usés. Ses cheveux en bataille et sa dégaine   lui donnaient tout d’un mauvais garçon… Mais ne vous fiez pas aux apparences, elle était vraiment extraordinaire !

​

Annelies Marie Frank

​

Basé sur 'Les Contes' et le journal d'Annelées Marie Frank, cette création s'articule autour de trois thèmes présents dans les deux oeuvres : l'espoir, la dualité et bien sur la nature.

​

J'ai réadapté les différents extraits pour en faire une histoire. Inspiré également par l'oeuvre de Miyazaki et les Studios Ghibli, j'ai tenté de parler du héros de manière distanciée et profite de l'écriture parfois étonnante d'Anne Frank pour maintenir la cohésion entre les histoires. Il s'agissait d'en sortir les plus beaux moments d'écriture et d'espoir. Car bien loin du devoir de mémoire, ces oeuvres nous sont utiles par leur manière d'aborder la guerre, ou même de l'ignorer.

​

Fabien Franchitti

​

​

bottom of page